Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette au Vietnam
Juliette au Vietnam
Publicité
Archives
Juliette au Vietnam
Derniers commentaires
13 novembre 2007

Circulation (suite)

J'ai realise avoir oublie des faits essentiels dans la circulation de Saigon, le premier etant qu'il n'est pas interdit de circuler a contre sens. Certes, vous allez penser : oui bien sur, en France aussi, a velo, il arrive souvent de prendre une rue a sens unique a contre sens. Mais ici, c'est beaucoup plus generDSCN2563al comme phenomene, les velos et les motos, quand ce ne sont pas les voitures, prennent les rues a double sens a contre sens! Il est en effet difficile de traverser une rue, plutot que de tenter cette difficile entreprise, les motos remontent souvent le flot de la circulation le long du trottoir. D'ou la necessite de ne jamais cesser de regarder devant soi quand on roule sur la droite, une moto peut surgir en face de soi a tout moment! Il faut d'ailleurs regarder exclusivement devant soi, ici, on ne regarde jamais derriere... La nuit, le flux de motos, les motos a contre sens, les zig zags entre les voitures pour se decaler a gauche me font penser a un jeu video....

Le deuxieme fait oublie, ce sont les feux : outre le fait qu'on a le droit de les griller quand on tourne a droite, les carrefours n'ont que deux situations possibles : des deux routes perpendiculaires, une seule passe a la fois, mais on ne tient pas compte des gens qui tournent, surtout a gauche. Quand ils sont trop nombreux a tourner cela fait un bazar monstre! Les voitures se retrouvent coincees au milieu des motos, qui les contournent tranquillement, mais sans les laisser passer, tout en etant considerablement ralenties par la presence de la dite voiture, finalement, deux voitures peuvent bloquer tout le carrefour, simplement parce que personne ne les laisse se degager, et tout le monde les contourne! Comment faire un embouteillage inextricable... Ah, ces vietnamiens!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Olala, je suis désolée d'avoir crée un débat sur le rapatriement! Je pensais à des films sur des fleurs, moi, ou sur des animaux, quelque chose de frais et nature lol <br /> je repasserai demain pour lire ton nouvel article juliette :-) ce soir c'est dodo!<br /> bisous
P
je suis d'accord!! on s'essouffle sur ce message!!
T
... je veux pas fair emon relou, mais ca fait longtemps qu'on ne commente plus que ce sujet: viens nous en reecrire un nouveau! Je suis sur que le Vietnam recele encore plein d'etrangetes pour nous qui sommes restes en Europe...
P
tu peux te trouver toutes les excuses du monde, je m'en moque!! la prudence est ultra importante!!!! propose donc au gouvernement de mettre des feux et rénover leur code de la route, ça t'occupera!!<br /> (je plaisante, j'ai bien compris que tu vis dans un autre monde mais je suis francocentrée càd que je compare tout à la france!)<br /> bonne semaine<br /> Pauline
J
Les feux quoi? y a meme pas de passages pietons! et les feux pour pietons... comme les motos peuvent toujours tourner a droite....
Publicité