Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette au Vietnam
Juliette au Vietnam
Publicité
Archives
Juliette au Vietnam
Derniers commentaires
3 janvier 2008

Noel a Saigon

Noel a Saigon, ca change de Noel a la maison!
En effet, ici, c'est la saison seche : il fait toujours chaud -quoique, aujourd'hui il fait seulement 25 degres, j' ai un peu froid!- et il ne tombe pas une goutte d'eau, alors de la neige, il ne faut pas y penser!

Pourtant, au Vietnam, c'est le folklore de Noel en entier qui a ete apporte depuis l'Europe! Dans les rues, on peut donc voir des illuminations et des decorations d'arbres, classique...DSCN3099

DSCN3098

Les eglises, ici la cathedrale, sont parees de guirlandes, de rubans, de grandes etoiles proclamant le chant des anges

dans nos campagnesDSCN3097

La poste arbore fierement une decoation arboricole, a savoir un beau faux sapin en plein milieu du hall.DSCN3096

Et dans la rue, on voit beaucoup de peres Noel, divers et varies, faux ou deguises ( les peres Noel aux yeux brides, c'est etrange!), des magasins illumines

DSCN3101

DSCN3103DSCN3107DSCN3109

Mon coup de coeur va a un grand batiment en centre ville, qui a pousse le faste des decorations jusqu'a decorer de fausse neige le batiment en entier....

DSCN3102

De meme que cette boite de nuit qui etale, plus vrais que nature, le Pere Noel et ses rennes, et des ours sur leur banquise....

DSCN3105

DSCN3106

Les creches fleurissent partout, mais je n'ai pas eu la chance d'aller les admirer dans les quartiers ou elles se trouvaient tous les 5 pas dans la rue, mais j'en ai eu un bel exemplaire la ou je travaille, ils ne font pas les choses a moitie! Admirez le petit Jesus dans son hamac, un vrai vietnamien! ( oui les vietnamiens font lDSCN3111a sieste dans des hamacs dans la rue, il y a meme des cafes-hamacs, avec des ranges de hamacs pour dormir!!)

DSCN3112

Enfin, un dernier exemple de creche illuminee, ainsi qu'un temoignage du fait qu'ici Pere Noel et eglise font bon menage...

DSCN3117DSCN3118

Le clou du spectacle, devant le Sofitel Plaza de Saigon, devant lequel je suis passee pendant l'installation de la decoration de la photo ci-dessus, et bien, j'ai mis 30s avant de realiser que c'etait ecrit en francais! au Vietnam!

DSCN3108

Comme le Sofitel, je vous souhaite de Joyeuses Fetes a tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou la louloute!<br /> je viens de regarder mes mails sous msn et j'y ai trouvé un charmant mail d'un certain Tim m'invitant à aller voir ton blog. J'ai pas tout lu pour le moment mais sois sûre que tes aventures vont occuper mes dernières journées de stage à Madrid :) Je sais pas trop ce que tu fais au Vietnam, des cours et du travail si j'ai bien compris... En tout cas je te souhaite bon courage, ça doit pas être simple tous les jours! Et aussi bonne année!!!!! <br /> Gros bisous la miss, je te laisse mon adresse gmail ;)<br /> Aurélie
T
Pareil, passer Noel sous 25-30 degrés est bien dépaysant, et on a du mal a realiser... Mais meme ds ces pays, on voit en effet des peres Noel ou des sapins decores, comme s'ils voulaient absolument donner l'impression que c'est comme plus au nord, alors qu'ils devraient un peu adapter les choses, je trouve (decorer un palmier, plutot, ce serait drole et moins deplacé)!
P
Elles sont superbes ces crèches!! peut etre as tu choisi les meilleures et laissé dans la rue les autres!! En tout cas, ça a l'air sympa Noel au vietnam!!<br /> Sur les champs à Paris, les illuminations sont de couleur bleu cette années, c'est un peu froid mais ça change! <br /> Amuse toi bien!<br /> Bonne année encore!!
C
Joyeuses fêtes à toi aussi !!!
Publicité